Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


dimanche 7 février 2010

MAUVAISE RENCONTRE OU MAUVAISE LECTURE

Partie live cash game  2€/4€, 3 joueurs sont concerné dans le coup, le joueur UTG, le 4ème de parole, et le BB (moi).

7 joueurs limp et je suis en BB, je check Q/8, c’est l’une des rares fois ou personne ne relance le coup. Je suis assez content de voir un flop j’ai peut joué et je suis positif d’environ +240€.
FLOP :  Q 8 6   POT : 24€
Pas de tirage couleur, un tirage quinte et une très mauvaise position pour moi. Je décide de checker le coup, et de faire un check raise dans la mesure où un joueur miserait. Tous les joueurs check. Plan raté, et aucune information sur le jeu de mes adversaires.
TURN : J   POT : 24€
Carte qui ne m’arrange pas elle complète une quinte avec 9/10, ouvre une quinte à celui qui ne l’as pas déjà, et un tirage couleur. Je décide de bouger le 1er et mise 26€, le joueur UTG préflop, joueur sérieux sur qui je ne pense pas avoir un edge min raise le coup à 52€. Le joueur 4ème de parole paie. Je réfléchie à la main de moins adversaire UTG, je le voit sur :
-       Over paire (piège préflop)
-       2 paires Q/J, 2 paires J/6
-       As/Q, Q/K, As/J
-       9/10 (quinte)
-       Q/x
Un range de main assez large, le 4ème de parole, un joueur serré, que je ne met pas sur le jeu max car avec 2 adversaires et un tirage couleur il aurait très fortement relancé. Je le mets donc sur le tirage couleur, 2 paires min, ou tirage quinte + couleur. Je décide d’être fixé sur les mains en faisant moi même un min raise, si un des joueurs est réellement max il va  sur relancé, si le joueur UTG tentais de voler il couchera, s’il dispose d’une main que je domine il couchera. Je mise 104€. Le joueur UTG paie et le 4ème de parole après une très longue hésitation paie aussi. Je réfléchie de nouveau aux mains de mes adversaires afin d’écarté quelles mains :
UTG : 2 paire J/6 ou Q/J, tirage couleur ou / + quinte
4ème de parole : tirage couleur + quinte

Cela fait bon nombre de main que je domine, je pense avoir la meilleure main à ce moment du jeu, je ne pense pas à un brelan car un des joueurs aurais relancé sur la double relance. Les brelan possible sont Q, J, 6 et 8, je possède Q/8, je pense qu’un de mes adversaire à J/6 donc un brelan d’un autre joueur est peut probable.
RIVER : 4
Sur de ma lecture car aucune quinte ni couleur n’est tombé je décide de me faire payé un value bet par le J/6 d’un de mes adversaire. Je mise 104€, le joueur UTG réfléchie et paie, je 4ème de parole réfléchie très longuement avant d’annoncé 108€ et tapis, et dit :
-       Tu as très bien joué le coup JULIEN. Il se lève et range ses affaires.

Je complète donc les 4€ manquant, le joueur UTG aussi. J’ouvre 2 paires Q/8, le joueur UTG 2 paires J/6 (bonne lecture). Mais le 4ème qu’as t’il pour faire cela ? Et surtout pour annoncer qu’il a perdu. Il ouvre J/J et emporte le coup avec un brelan de J.

STAT :
   PREFLOP : Moi 30%, UTG 5%, 4ème 63%
   FLOP : Moi 85%, UTG 8%, 4ème 4%

Alors ma question est la suivante, ou le coup a été mal joué  pour ma part ?
FLOP : non
FLOP : oui une mise aurait put faire couché les deux mains, moins de gains mais moins de perte.

TURN : non
River : étant donné les différentes possibilité et la hauteur du pot, peut être que les deux joueurs aurais checker le coup, j’aurais donc économisé 108€
   

5 commentaires:

  1. DAVIDTIGHT :

    Au flop une mise a la hauteur du pot aurait freine le JJ quoique ce type de bœuf qui fait le sous Marin preflop avec JJ garde toujours espoir que l autre ai un tirage quinte et pas de Q ensuite quand il trouve son J a la turn il considère que se sont ses outs de protection en cas de mauvaise lecture au flop !!! A la turn un call simple et a la river un Check call et tu aurais aussi économise 150€ mais contre les ânes de batel on pense toujours avoir la meilleure main surtout qu ils on paru hésitants a la fin du coup ce qui motive a value better...

    RépondreSupprimer
  2. Le pot est trop peux important pour freiner un joueur de cette table avec ce jeu. Bien qu'il soit vraiment serré. Car le joueur UTG n'aurais pas suivi avec J/6 en ayant juste le 6 au flop.

    Si j'avais checker le turn, le joueurs UTG aurait certainement misé, car il me relancé, donc l'autre aurais suivi et le coup se serais déroulé à l'identique mais sans une relance soit une économie de 52€ + 104€ river si je check aussi.

    Toutefois je pense que si au lieu de miser 104€ à la turn, j'avais fait allin, j'aurais eu des chances de l'arracher. Mais cela reste une hypothèse et il faut avouer ce move aurais été des plus mauvais car les seuls mains qui me paie sont celle qui me battent. Sauf un tirage couleur.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu aurais dù miser au flop, histoire de sonder tes adversaires et observer leur réaction. En fonction de ca, tu aurais pu mieux gérer le coup et perdre moins voir gagné le coup.

    RépondreSupprimer
  4. C'est drole comment les visions d'un coup peuvent etre différentes selon les joueurs, voici comment je vois ce coup depuis la 4eme place (UTG+2)
    Pour diverses raisons je choisis de limper JJ 214euros de stack, 7 joueurs pas de relance PF,
    FLOP: Q86 rainbow
    les 3 joueurs avant moi checkent avec 3 joueurs restant à parler et la possibilité d'un joueur embusquer attendant de faire un check-raise je check, les autres joueurs checkent.

    TURN Js TOP je touche mon brelan qui est probablement max (peu de chance qu'un joueur ai limper QQ avec cette table d'agro)mais problème car ça ouvre ou complète la quinte et ouvre le tirage couleur à pique.

    chebee en sb mise 26 dans un pot de 24 connaissant son jeu solide il ne fait pas ça avec rien sachant que 6 joueurs restent à parler (je le met sur quinte, brelan 6, 8 , 2 paires ou gros tirage genre couleur+quinte); le joueur UTG fait un mini raise j'interprete ça comme un probe bet (une question posé au relanceur qui ne montre pas beaucoup de force et je le met plutôt sur AQ, AJ, KQ ou un tirage couleur car si il avait la quinte il aurait relancé plus fort pour chasser les tirages couleurs).
    Pouvant déja etre battu par quinte chez chebee je paye 52 afin de voir ce qu'il fait (je me dit face à UTG qui l'a relancé et moi qui paye si il fait boite c'est qu'il a bien quinte qui va chasser le tirage couleur; par contre si il paye je suis devant et la mal de tête car il mini raise (il veut faire gonfler le pot avec quinte ou il veut me chasser?) UTG paye donc pour moi il (UTG) est derriere, la cote est de 4,5/1 environ j'ai quelques out pour full et peux tout de même être devant si il n'a pas quinte en plus cette mini relance m'intrigue car d'un over bet leger au flop on passe à un mini raise face à 2 adversaires c'était un peu weak et j'ai eu l'impression que l'on voulait me chasser du coup à moidre frais alors que la couleur menaçait, je décide à ce moment de payer et surtout d'aller au bout en envisageant de payer mon tapis river voir faire tapis si check de chebee, l'UTG étant pour moi derriere.

    C'est une erreur je le reconnais car je laisse une carte gratuite et si je pense être devant je doit envoyer au turn, mais qui ne fait pas d'erreur!

    Je pense pour conclure qu'il s'agit plutot d'une mauvaise lecture car si tu m'avais mi sur brelan 6, 8 , J possible quand je paye turn tu aurais check river; mais rassure toi tu n'étais pas le seul à avoir une mauvaise lecture puisque je te voyais plutot sur quinte et fait théoriquement des erreurs en te payant.

    RépondreSupprimer
  5. Mon check au flop est effectivement fait afin de faire un check raise, et au vue du jeu de mes adversaires laissé une chance de 4% n'est pas une erreur enfin je pense.

    Et au vue de ton discourt un re raise allin t'aurais certainement fait quitter le coup si le joueur UTG avait payé. Mais je ne suis pas sur qu'il paie avec 2 paires low.

    Difficile de mettre un joueur sur brelan de 6, 8 ou J quand j'ai Q/8 et que je suis sur que un de mes adversaires à J/6. Si je fais ce coup 100 fois ma lecture est bonne dans 96% des cas. Je n’ai pas de nom pour ce type de coup, j'ai vraiment aimé ce coup même perdant. Je dirais juste félicitation à toi et THAT'S POKER.

    RépondreSupprimer