Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


lundi 3 mai 2010

ANALYSE D'UNE MAIN K/K vs x/x

Je vous sollicite pour une petite analyse de main. Main que je n'ai pas joué mais qui a été joué à ma table. Je vais dans un premier temps vous énuméré le coup sans vous révéler la main de l'opposant, ensuite âpres toutes les suggestions, nous analyserons le coup afin de voir le bon et le mauvais.

Nous somme en NL 400, table assez sérieuse depuis le départ. Cela fait 5 heures que nous jouons et à quelques joueurs près nous somme identique au départ. Les deux joueurs concerné sont, un joueur sérieux A (relance préflop avec premium, continuation bet dans 80%, et abandons au flop sans jeux)  qui est opposé à un fan du tirage (joueur B), qui joue top paire top kicker comme un brelan max, mais qui sait bluffer, lire un board et connais les principes d'un range de main.

Le premier joueur (A) relance préflop 38€, payé par le second (joueur B) qui est en position sur lui.

POT : 82€

FLOP : Q 4 J rainbow (trèfle, pique, coeur)

Le relanceur préflop bet 120€, sont opposant paie.

POT : 322€

TURN : 6 pique

Le relanceur bet 120€, sont opposant paie.

POT : 562€

RIVER : 2 pique

Le relanceur bet 120€ et sont opposant fait 300€ et tapis.

Après une longue réflexion le joueur ayant K/K paie le coup, sont opposant ouvre x/x



D'après vous quelle est la main de son adversaire ?
Qui a remporté le coup ?

Je révèlerais la main exact jeudi, cela laissera quelques jour pour me dire comment vous auriez joué le coup.


PROPOSITIONS : 
1 - 10/9 pique ou K/10 pique
2 : Q/J pique (tony)
3 : As/4 suited
4 : 10/9 pique (fcbelleu)

21 commentaires:

  1. euh, tu ne précises pas s'il y a un pique au flop ???

    RépondreSupprimer
  2. et le relanceur est le joueur serieux ? je suppose que oui :D

    RépondreSupprimer
  3. et combien il y a dans le pot au flop ? 38+38, quid des blinds ?

    RépondreSupprimer
  4. Les informations supplémentaires ont été apportées directement dans l'énoncé.

    Pique au flop : oui
    Le relanceur est le joueur sérieux.
    Les montants ont été ajoutés.

    Merci à toi pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  5. 109 pic ou K10 pic :)

    RépondreSupprimer
  6. Il avait QJ a pique mon lapin ?
    Tony

    RépondreSupprimer
  7. Le gars avait As-4s et il a fait une horreur ?

    RépondreSupprimer
  8. Je retiens toutes les propositions et les ajoutes en bas de l'article.

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part je pense qu'il avait 9T pique.
    QJ il aurait relancé au flop ou au moins à la turn pour protéger sa main
    KT possible mais moins probable du fait que KK déjà dans la main de l'autre.
    Quant à A4 ... mouai mais juste pour l'horreur.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup l'analyse sur Q/J et K/10.

    Les propositions ont été mis à jour.

    RépondreSupprimer
  11. Je suit d'accord avec la possibilté qu'il relance sur le flop QJ mais il aime le joueur aime les tirages et trouve deux paires sur le flop. L'option collé lui permet d'optimser sa main et le pique de la turn le rassure et peut renforcer son sentiment d'etre bien avec en plus un tirage couleur sur un adversaire serieux qui je joue surement pas les piques. Avec K10 il aura justement peut etre été tenté (dans un grand moment de semifolie) de relancer a tapis. Tony

    RépondreSupprimer
  12. Apres y a l'option 3/5 a pique qui vaut de l'or pour certains(seulement a trefle pour d'autres) :-)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ,

    je serais assez pour QJ pique, car c'est un joueur aimant les tirages , il call dans tout les cas et il sait qu'il est devant river d'ou son over bet à tapis

    DM

    RépondreSupprimer
  14. Voila de belle analyse.

    pour le 3/5 j'avoue cela me fait sourire mais la config n'était pas la même dans mon cas le coup n'ayant pas été relancé préflop ;-)

    RépondreSupprimer
  15. notre curiosité est piquée ;)
    il nous faut le résultat :p

    RépondreSupprimer
  16. Dans quelques heures en attendant les analyses se poursuivent.

    RépondreSupprimer
  17. Le joueur B avait As/Q pique.

    Je vous donne mon avis j'espère avoir le votre aussi. J'aime l'action pré flop de la part du joueur A et B, la relance est correct et la call aussi. Connaissant les deux joueurs je sais qu'avec As/K le joueur B aurais fait un 3-bet. Donc pré flop je le met sur As/Q, K/Q, Q/J suited poket 9 et +

    J'aime le bet à 120 au flop, le call du joueur B est tout aussi correct, il applique un pot contrôle.

    Par contre le problème pour moi se joue à la turn. Il est claire que le joueur A doit checker le coup, pour deux raisons il peut être face à une main qui le bat déja : Q/J, Q/Q ou J/J bien que Q/Q au sur relancé préflop (toujours en fonction de ce que je connais du joueur B).

    - Soit il fait un check raise (il faut être sur que le joueur B soit à tirage) car la profondeur des tapis est trop importante pour que le joueur B paie autant à la turn
    - Soit il fait un check call au risque de laisser une carte gratuite. Ce pot contrôle lui permet de payer un bet à la river de la part d'une main qui est perdante. Et si il perd il minimise les pertes.

    Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement, je n'aime pas le bet au turn.
    Surtout le bet size.
    Il mise 120 dans un pot de 322, soit un peu plus d'un tiers du pot.

    Le bet size du flop me plait et le call aussi.

    Après, face à la description que tu fais du joueur B, le joueur A dois plus facilement le mettre sur K-T ou un ATs, AJs, AQs flush draw...
    S'il checke au turn alors qu'il est probablement devant, il donne une free card au joueur B.

    Par contre, la relance pré me semble trop importante (mais je ne joue pas à ce type de limites) car elle fait 8,5 BB. Cela me parait être une grosse grosse ouverture quand même !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis d'accord avec Chebee,dans son analyse.
    Les paires servies sont des mains difficiles à jouer.
    Ce ne sera jamais pareil donc pour ma part (selon humeur + niveau stack) soit au flop tapis (en me disant j'ai trouvé un pigeon) et je me prend mon bad bet a la riviere, soit je mise comme le joueur A et patatraque donc le seul qui sent sort sans trop de casse c'est Chebee ou Straight lool

    RépondreSupprimer
  20. Pour info il est courant que 8,5 BB soit payé et ceux a n'importe quelle limite tout dépend de l'état de la table.

    Certe le joueur A offre en faisant un check à la turn une carte gratuite au joueur B mais il applique un pot contrôle contre un joueur qui jour nu tapis supérieur à 120BB tout comme lui. Il faut faire des concessions. Gagner un peut moins pour perdre moins.

    RépondreSupprimer