Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


vendredi 13 novembre 2009


11h55 je suis devant mon ordinateur, levé depuis depuis peut de temps, mais bien réveillé, je connecte la room, et cherche une partie 3$ / 6$ je cave à 600$ et c'est partie. L'avantage de ce type de partie c'est que le jeu est propre et que les relances sont respecté.

Après quelques dizaines de minutes de jeux pas grand chose à dire, les blinds passe et les relances pour récupérer les blinds s'enchainent.

Je fait un call en 1ère position avec 10/J trèfle, payé par un joueur en midl position et relancé par le bouton. Dans ma tête il était claire que une relance du bouton, Sb ou BB était un vol, donc je part sur une réflexion de quelques seconde. Etant persuadé que cette relance est un vole, je peut très clairement représenter une main type K/K ou As/As qui attendais cette relance. Je surelance donc, s,s surprise le limper se couche, et le relanceur aussi. Un Re-Streal réussi mais que ne serrais jamais passé à une table moins bonne.

Je plafone à 35$ de bénéfice jusqu'a ce que je touche As/Q offsuit au bouton. Un joueur en midl position relance à 18$ et il est aussi-tot suivi par le joueur sur sa gauche. Je décide de ne pas relancer malgré une position très favorable et un jeux qui s'y prête. Mais je reste sur que une des deux main est devant moi et la position avec un jeux non fait ne servira pas. Flop As Q 8 les trois cartes sont à pique, je me retrouve à être le dernier de parole avec une double paire, mais pas de pique. Le relancer préflop check, le second mise 30$ et je me retrouve devant un dilem :

   - Je pai 30 en espérant la turn ne soit pas un pique
   - Je relance en espérant que le relancer préflop n'est pas As/As et me sur-relance
   - Je fait All-in pour stopper le coup de suite

La 1ère ne me conviens pas car un pique à la turn permettrais de me bluffer, la seconde me semble a dèquate car si le relanceur preflop sur- sur-relance il aura à coup sur brelan d'As, la troisième est la moins bonne solution car si je suis payé, je suis sur d'avoir déja perdu le coup. Aucune carte ne me fera gagné. Je surelance donc à 96$, le relanceur preflop se couche, très certaine K/K, Q/Q ou J/J sans carte à pique.
Le joueur qui est engagé de 30$ me fait tapis pour 260$.


avant de payé je réfléchie, c'est l'avantage de ce type de partie le temps de réflexion est de 1mn. Qu'a t'il ?
   - As/K avec le K de pique
   - brelan
   - couleur

La première me semble la plus convainquante, car un brelan limiterais très probablement à une paire de 8 preflop ce qui est possible, la couleur floppé je ne pense pas car il aurai joué une main comme K/J pique. 0 ce niveau les joueur paye rarement une relance x3 avec 7/4 pique par exemple. Je pense donc que ma main à de très grande chance d'être la meilleur à ce moment la. JE PAIE


Ma main As/Q sans pique
Sa main As/K sans pique

Probabilité de remporté le coup pour As/Q : 74 %

Mais le turn en décide autrement car un K apparait et je perd ce coup. Je me met hors jeux quelques minutes afin de réfléchir à autre chose. Je reprend la partie et une heure âpres je remonte mes perte pour finir à -57$. Je pense avoir joué le coup correctement, et surtout est revenu de loin.

3 commentaires:

  1. Bien mais si tout le monde s inspire de cela on va finir comme non plus des fishs mais carrément du plancton!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance pour le K a la turn mais sans le K de pique son moove est sucidaire tu n as rien a te reprocher sur ce coup par contre j ai déjà eue la même config deux fois et le première ce fut le brelan de 88 logique pour un multiway pot non surrelance preflop et la seconde en live contre un Fisher qui avait le fameux KJ de pique qui se prénommais Tony!!!

    RépondreSupprimer
  3. LOL,

    J'était présent se jour la. LOL

    Par contre il est claire que son move sans le K de pique est un peut suicidaire, surtout qu'il me met à tapis. Ma lecture est bonne mais encore une fois on rentre sans le problème de certain joueurs qui ne savent pas jeter une main prémium.

    J'ai même pas put voir la river et jeter ma main car il se met à tapis.

    RépondreSupprimer