Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


mardi 17 novembre 2009

PARTIE ONLINE POKERSTARS 3$ / 6$ Cave 600$ 10 JOUEURS

La partie de se soir na pas été réellement intéressante sur un point stratégique, deux mains dès le début As/K et K/K qui m'aurons servis à montrer que mes relances sont sérieuse. Je fini la première heure de jeux avec un déficit de 36$. Si tous mes gains son supérieur à 200$ et mes perte inférieur à 50$ je pense que ma bankroll ne s'en portera que mieux.

La seconde heure se passe de la même manière que la précédente à l'exception que je ne touche pas de jeux. Donc obligé de faire un vole afin de resté dans les 600$ de tapis. Arrive Q/Q, le joueur UTG relance à 18$, d'après mes notes il peut faire sa avec une main allant de As/K à 6/6, trois joueurs paie et je pense de suite au squeez le pot est déjà conséquent et je préfère arrêter de suite. L'avantage c'est que seul les deux dernier joueurs ayant payé les 18$ pourrons me sur-relancer et je sais que ma main est devant. Tout le monde se couche à l'exception du dernier qui ne fait que payer.

FLOP : K 6 2

Le K ne me fait pas plaisir mais avec autant de joueurs à avoir payé les nombre de K en main se voit diminué. Le pot est de 257$, le tapis de mon adversaire de 240$. Je décide de faire un contbet afin d'écarter un éventuel As chanceux qui toucherais au turn. Je mise 110$ et le joueur me fais tapis. Je réfléchie, mais les 130$ à rajouter dans un pot de plus de 500$ me font payer. Il ouvre Q/10 couleur.

TURN : 6 carreau

RIVER : 8

Il aurais put toucher sa couleur, mais je remporte ce coup, qui est très mal joué de ma part. On peut voir que la su-relance de se joueur est forcément EV- car le montant est forcément payable par un main faite inférieur au K. Mais mon contbet est encore plus stupide car il induira une sur-elance à tapis du K et je paie. J'aurais du faire parole au flop, je suppose que le joueur en aurais fait autant, au turn j'aurais donc put faire une mise, mon adversaire aurais certainement attaqué sa couleur à tapis étant donné qu'il la fais alors quelle n'étais encore que backdoor. La j'aurais payé car ma lecture aurais été sur un As / x carreau qui attaque. Mon mauvais move ma fait gagné de l'argent mais l'action aurait été la même.

Gain de la soirée : 282$

5 commentaires:

  1. Le continuation bet est bon mais vu que tu ye considère toi même pot commited il valait mieux checker pour obliger les mains qui te battent a bluffer ou a semibluffer style AQs ou JJ- ou alors pousser a tpis direct ce qui ne fera coucher KQs ou KXs qu a de très bons joueurs et quasiment jamais AK+ le call des 130 dollars restants vu que le flop est dry et que seul 45 peut encore tenter un moove a tirage est spectaculaire mais bon au final car la cote du brelan turn ou river est trop faible surtout s il a KK ça ne sert plus a rien...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai repensé à ce coup depuis hier et il à été particulièrement mal joué, j'en suis très conscient.

    Quelle main peut payer un tel squeez sans avoir relancé ou même me su-relancé : As/K off ou suited

    Les autre mains K/K aurai su-relancé avant moi, et As/As aurai voulout tenté de piégé un squeezer, une fois fais il m'aurait certainement su-relancé préflop.

    Je gagne car je les mal joué au flop, même si au vu de la main de mon adversaire, son move a la turn aurait été le même.

    Si j'avais joué la coup correctement avec un check au flop, mon adversaire aurait certainement checker, et a la turn il aurait su-relancer mon bet pour attaquer sa couleur. Le final aurait été le même mais avec une bonne lecture de ma part.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais si tu avais checke et qu un A était tombe a la turn alors tu aurais été éjecte du coup par le semibluff du J gutshot pour la river ...

    RépondreSupprimer
  4. Cela ne représente que 6% de risque a prendre je pense que ça vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  5. salut julien,
    pourrais-tu me donner ton pseudo sur pokerstar que je puisse te suivre te temp a autre?

    envoy le moi sur le forum en message prive.
    je pourrais ensuite te donner mes avis sur des coups gagner ou perdu
    merci d'avance
    sheytan

    RépondreSupprimer