Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


mercredi 18 novembre 2009

PARTIE ONLINE POKERSTARS 3$ / 6$ Cave 600$ 10 JOUEURS 17/11/2009

Mon idée première était d'aller à Batelière, et oui une petite partie live malgré tout ca fait du bien. Surtout que les résultats étaient au RDV les jours précédent donc je comptais faire une soirée détente. Mais j'avoue que vers 20h30 je me sentais franchement bien crevé, donc petit repos dans le canapé, et à 22h, l'appel de POKERSTAR fut trop fort.

Petit rituel de préparation lancement de la room, sharkscope, mais en plus j'essais de régler un différent pour un forum entre deux membres qui ne se sont pas compris. Pas de news des deux concerné alors je déconnecte le forum pour avoir la tête a 100% sur ma partie, ces derniers jours cela a bien réussi alors on continu.

22h00 début de la partie, 1 heure de jeux plus tard, et pas une main je suis à 10$ de perte ce qui ma fois n'est pas très grave. Je prends 10mn de pause histoire de me remettre dans le bain à 100% âpres.

23h20 c'es repartie, les mains commence à arriver, je joue en UTG un As/K off personne ne paie. Les tours passent, 5/5 au bouton, une relance traditionnelle de 18$ d'un joueur au Hi-Jack et je me dis âpres tout c'est maintenant qu'il faut profiter de l'image car ensuite on me paiera mes relances avec des gros jeux si ils me voient dans beaucoup de coup. Je profite donc de la position et sur-relance à 60$, le joueur paie et je le situe sur une main telle que K/Q, K/J, Q/J, As/x. Flop bas avec hauteur K, je fais un continuation bet et il se couche. Le tour suivant j'ouvre 10/10 en position de Small Blind, je paie une relance du joueur UTG, et le flop 2 9 4, ne semble pas l'avoir aidé. Je check il effectue un continuation bet et je paie.

TURN : 9

C'est une carte dont je compte me servir, en semi bluff, je bet 1/2 pot et il se couche. Deux mains après j'ai As/J, je relance 18$, et suis payé par le bouton. Pour information ce joueur est classé SHARK sur mon site de référencement il affiche tout de même 250 parties pour 25 000$ de gains. Ce qui une belle performance.

FLOP : J 8 K

Il check et un continuation bet s'impose avec la midle paire, il réfléchie quelques seconde et couche sa main. Ces 4 mains mon permis de faire un bénéfice de plus de 100$. Je commence à me dire que l'heure approche et qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que de faire une mauvaise affaire. Je regarde en l'heure et me dit que si je ne vois pas de jeux durant les deux prochains tours je vais arrêter.

Je me retrouve au CO avec de nouveau 5/5, ne croyez pas que c'est une main que j'affectionne particulièrement mais la suite du coup lui je l'ais bien apprécié. Le joueur UTG relance pour 18$, c'est un joueur qui à l'habitude de ce type de move car le respect d'un relanceur dans cette position est très fort. Je pense qu'il applique le vol de Blind en position UTG. Deux joueurs paie sa relance. Je pense donc que un joueur à certainement une main faite supérieur à la mienne et les derniers un As suited. Cette position lui offre une cote et certainement un As vivant. Je décide de payer en espérant toucher un 5 sinon je quitterais le coup immédiatement. Le Small Blind (notre ami le SHARK) paie et le Big Blind aussi. Nous nous retrouvons à 6 joueurs dans le coup pour un pot de 108$.

FLOP : 5t As Qt dont deux trèfles

Tous les joueurs avant check, je pense que je suis sur le meilleur jeu à ce moment mais je n'en ai pas encore le cœur net, et ce tirage couleur qui m'ennuie profondément. Je décide de miser 54$, afin de me faire une idée des mains présente. Le Small Blind me sur-relance à 108$, et tout le monde se couche. Ce qui est parfait car si le joueur UTG avait payé ou relancé je l'aurais mis sur As/Q. As/As étant peut probable car dans les joueurs qui ont suivi au moins un avait un As couleur peut être même deux. Je pense toutefois que notre amis à un As, peut etre même As/x trèfle. Ce qui justifie son semi bluff. Je décide de flat calle afin de limiter la casse si la turn est mauvaise.

TURN : Q

Parfais, la couleur ne me fait plus peur, je le situe toujours sur un As, une mauvaise lecture de ma part et si il a une Q j'espère bien lui prendre son tapis. Je pense sincèrement que mon full des 5 par les Q est devant. Et il est peut être droing dead. Il mise de nouveau 108$. Ce qui en soit est bien joué si j'avais un As ou As/5 j'aurais put quitter le coup à cause du kicker. Plusieurs solution s'offre à moi :

   - payer pour faire croire à un tirage couleur (le problème c'est qu'il peut me voir sur un full et je ne prendrai plus rien à la river sauf si la couleur tombe et que mon bet est infime), cela permet de garder le contrôle du coup si un As ou un Q sort à la river.
   - relancer : il me veras sur la Q mais si il est sur le tirage couleur il y a peut de chance qu'il paie avec cette doublette sur le board
   - All-in : idem que relancer.
   - Me coucher : cette solution n'est même pas envisageable sur le principe ou il n'a pas As/Q (enfin j'espère)

Je décide de payer afin qu'il améliore sa couleur si ma lecture est bonne.

RIVER : 9

Je pense que j'ai le jeu gagnant, il n'a certainement pas touché la doublette de son As ni la couleur. Mais les erreurs son possible. Il check, que faire :

   - Checker aussi afin de voir sa main, et d'assurer un éventuelle piège à la river avec As/Q qui faisait croire à la couleur.
   - Miser la moitié du pot pour value better ma main
   - All-in afin de faire croire un tirage couleur rater qui sent de la faiblesse en face

J'ai bien entendu pris la mauvaise décision de better 1/2 pot, le joueur c'est couché certainement un tirage couleur raté, et je n'ais put voir sa main. En y réfléchissant j'aurais du checker afin de prendre des informations supplémentaire sur ce joueur, de toutes façon je n'en ai pas retiré plus d'argent. Toutefois à ma décharge un abandon à la river est tout même signe qu'il n'était que sur l'As faible ou sur la couleur.

Gains de la soirée : 443$

4 commentaires:

  1. Il n aurait jamais checke avec le jeu fait au flop donc c est au flop qui fallait reraiser car il n avait ni QQ ni AA. Au turn il fallait pusher allin sur son blocking bet ou min raiser pour lui laisser un semblant de cote. A la river better était contre productif car il aurait reraise allin avec AQ et jamais paye avec le tirage quinte flush royal rate ou même l As par contre toute les Q auraient flat calle ce qui explique qu un coup n est jamais mal joue ce qui importe c est le read du jeu adverse le risque a limiter et retirer le maximum de value de ses jeux...

    RépondreSupprimer
  2. tu es le 1er joueur qui ne fait que gagner toutes les mains qu'il joue, je t'en félicite.

    moi qui croyait au phénoméne de variance en cash game.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense effectivement apres réfléxion que l'eereur c'est faite a la turn, une min relance l'aurais certainement comité dans le coup.

    Surtout que d'après sa probable main il ne joue que 6%.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a toujours de la variance mais si tu es toujours a 80% ou plus de chances de gagner la variance négative n est censé se produire qu une fois sur 5 en moyenne si tu joues régulièrement...

    RépondreSupprimer