Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


dimanche 15 novembre 2009

PARTIE ONLINE POKERSTARS 3$ / 6$ Cave 600$ 10 JOUEURS

Après un week end de travail complet, quelques heures de sommeil, une journée à la plage pour profiter de mon fils, me voila rentré chez moi. J'ai prévu une session de Cash Game se soir en blind 3$ / 6$ mais je souhaite voir quelques mains avant cela histoire de me défoulé. Je commence un STEP 1 7,50$ histoire de joindre l'utile à l'agréable. Pour information les steps sont des SnG croissant qui permettent de remporter des package pour les plus grand tournois. Je fini les steps avec la médaille en chocolas mais très content d'avoir joué.

21h30 début des hostilité en cash game, je joue un tour paie les blinds mais rapidement les joueurs changent de table et me voila obligé de quitter la table. Je cherche une nouvelle table, retrouvent quelques joueurs que je commence à connaitre (ça aide beaucoup) et prévoit une session d'une heure avant une pause de 10mn. 59mn plus tard, j'ai joué une main As/Q qui n'a pas rencontré son flop et étant en début de partie j'ai du quitté le coup suite à une mise du bouton. 59mn plus tard je décide de jouer Q/10 suited car le joueur au bouton est voleur, avec un range de main inférieur à ma main, je sais qu'il paie les contbet donc possibilité de faire un jolie pot. De plus il ne dispose que de 300$ le coup ne me coutera pas l'intégralité de mon tapis. Comme prévu il relance à 30$ et je su-relance à 75$. Il paie. Jusque la rien ne m'étonne même si j'aurais préféré que le coup s'arrête la.

FLOP : As As Q

Un flop avec une overcard mais doublé, ce qui limite les possibilité qu'il possède un As, le coup commence de plus en plus à me plaire, surtout si ma lecture s'avère être bonne. Je fait un continuation bet de 89$ dans un pot de 169$, il réfléchie et paie. Toujours sur ma lecture préflop, tout ce passe comme prévu. J'ai donc touché la paire seconde du flop, mon 10 et un coeur sur le flop me donne deux backdoor possible.

TURN : 6 coeur

Un turn qui me fait plaisir, en effet le 6 ne change pas sauf si il a 6/6 en main et le coeur m'ouvre la couleur seconde, sauf le K de coeur me bat. Je décide de mettre le montant tout juste supérieur à son tapis dans le pot 140$ dans un pot de 347$, il paie et ouvre ses carte K/J, j'avoue que je ne me réjouie pas de voir cette main, car la quinte est possible et il possède une overcard. Toutefois cela ne lui laisse que 5 outs (deux K et trois 10) le reste des carte me donnant la couleur.

La river ne change rien et j'empoche un jolie pot juste avant la pause que je souhaitais m'accorder.

Je reviens une dizaine de minutes plus tard et recommence la partie. au bout de deux tours ma première main faite arrive Q/Q, je fait une relance à 18$, suivi par deux joueurs le Cut Off et le bouton.

Le flop arrive avec J haut, je suis donc au dessus du flop, mais deux trèfle sont présent, je décide de faire un contbet à peut près égale au pot 50$ pour les 63$. Le joueur au Cut Off jette et le bouton paie. Je le met sur plusieurs main possible ( un J, As/Q, As/K, tirage couleur ou tout autre main faite qui pense que je ne ferais pas de mise au turn)

TURN : J

Les chose se gate, le problème c'est que si il a J il repasse devant, mais je reste devant toutes les autres main, je vais donc faire un blocking bet un peux fort afin d'avoir le coeur net, je suis dors et déja prêt à quitter le coup si cela ne se passe pas comme convenu. Je mise 105$ dans un pot à 163$. Il paie, ce qui ne m'indique pas grand chose un flat call est presque la pire des solutions que je pouvais avec car beau coup de carte à la turn peuvent me faire peur.

RIVER : Q trèfle

YESSSSSSSSSSSSSSSS PAPA, la meilleur carte que je pouvais attendre, elle complète la couleur, et me donne le full pour le second jeux max derrière le carré de J. Le pot fait maintenant 373$. Deux solution ou je mise la moitié du pot et le laisse relancer avec la couleur, ou en bluff, ou je check et lui laisse la possibilité de voler le coup s'il n'a rien touché. Ma lecteur me dit que pour avoir payé un continuation et au flop et a la turn sur la doublette du J il y a plus de chance qu'il ai du jeux plutôt qu'il ne bluff. Un floating à la  la river ce n'est pas courant surtout avec la doublette du J, si il était en floating il aurais profité du J à la turn pour voler le coup. Donc pour moi il a du jeux. Aucun intérêt donc de checker le coup, je mise et il couche sa main apres de longue seconde de réfléxion. Si il à couché la couleur, ce joueur est un des meilleurs que je connaisse, s'il à couché la J car trop de main le battais maintenant cela confirme qu'il vaut mieux prendre les jetons tant qu'il sont encore pour nous. Dans son cas à la turn avec mon bloking bet, le pot était déjà très intéressant. S'il à couché une overpair, c'est à la turn qu'il aurait du le faire.

Je conclu donc ma soirée de Cash lucrative sur cela âpres à peine 1h30 de jeux.

4 commentaires:

  1. Il avait le J et te voyait sur KK QQ ou AA donc il attendait la river pour value better cher pourquoi pas même a tapis mais ta mise en premier de parole de la river lui a donne deux infos soit tu as QQ et il s est fait suckoutter par son 2 luter soit tu as semibluffer avec AK de trèfle au flop dans le but de Check caller la turn auquel cas son J ne lui sert plus a rien avec QJ ou un full Jx il aurait flat calle la river et tu aurais gagne plus. Il n a pas de couleur non plus car il aurait represente le J a la turn a tapis avec ses 9 outs en protection.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il peut avoir un J, mais je pense qu'il aurais surelancer a la turn mon bet afin de me faire payer chère la river. Si j'ai As/K coul je vais hésiter a payér une tel surelance, avec As/As, K/K ou Q/Q je vais coucher ma main. Donc il remportera le pot qui est déja concéquent. Il ne faut pas oublier que le gains moyen en Cash Game est de 15 BB par heure, et c'est une bonne moyenne.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais si tu as AA KK ou QQ tu n as que deux outs il peut donc simplement te laisser l initiative et le contrôle du coup que ton éventuel value bet de la river finisse de te committer pour prendre tout ton tapis avec seulement moins de 4 pour cent de chance de perdre...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord sur le principe mais nous avons aussi parlé d'une possibilité d'attaque de couleur, ce qui augmente le risque de scare card.

    De plus meme si il me met sur une main tel que As/As, K/K ou Q/Q cela représente 4% par main soit 12% si on ajoute aussi le tirage couleur je pense que le risque est trop important.

    Pour moi il n'avais pas un J mais K/K, As/As aurait surement su-relancé.

    RépondreSupprimer