Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


samedi 28 novembre 2009

CASH GAME ACF DU 26 NOVEMBRE 2009

Après un beau tournoi comme le double chance (lol), et surtout une telle lecture de mon adversaire (je ne métrise pas encore la lecture des cartes que vont venir). Et surtout après mettre bien aéré la tête, je décide m'inscrire en cash game car la soirée est loin d'être terminé. Je demande une place à la table 5€ / 5€ 250€ de cave minimum mais une liste d'attente à faire fuir un enfant dans un magasin de jouets.

Le responsable qui commence à me connaître avec mes différent résultats en cash game et tournoi me propose de me placé à la table à 500€, j'avoue que je ne suis pas aguerrie à cette limite et que malgré les dernières mutations de mon jeu je ne sais pas si je serais à l'aise et au niveau. Mais le délai est vraiment trop longue à l'autre table et j'accepte. Je cave donc logiquement 100BB soit 1 000€.

Cinq mains après le début de ma partie le croupier me distribue As / As en seconde position, les 5 derniers coups ont été relativement agressif par deux joueurs jeune, typique du jeux online. Ils ont environ 5 000€ de tapis. Le premier de parole relance à 50€ et je décide de simplement caller car j'espère une squeez du coup. 4 autre joueurs paie et nous nous retrouvons à 6 joueurs à voir le flop :

FLOP : 3 6 10

Le SB et BB check et le relanceur initial bet 50€, je décide de relancer il est grand temps de voir la force de sa main, je relance à 130€, et le BB paie, le relanceur préflop complète.

TURN : 3

La c'est problématique, car je n'est aucun idée du jeux des joueurs, je viens juste de m'asseoir mais le style de ses deux joueurs est plutôt joueur online aguerries qui n'ont pas vu le soleil depuis 4 semaines. Le BB check, le relanceur aussi et je fait de même pour trouver un As à la river.

RIVER : 2

Le BB bet 200€ et le relanceur initial call, je sus sur que un de ces joueurs à un 3 en main, donc je décide de montrer ma main puisque je suis dernier de parole et les deux gars se décompose de voir que je jette une telle main. Le BB retourne As/3 et le relanceur UTG K/K. J'ai donc fait le bon fold. Mais le coup est sérieusement mal joué de ma part préflop étant donné la main du joueur UTG. Plusieurs analyse ont été faite à la fin de la partie et voila ce qui se serrait passé :

   - relancé min préflop : le joueur ayant As/3 aurait payé.
   - surelance x3 : le joueur UTG aurais caller et envoyé tapis ensuite sur le board. cela aurai été la meilleur solution.

Quelques coup sans grand intérêt se déroule et j'arrive à remonter mon tapis de départ.

Les mains passent et je trouvent As / 9 en BB, quelques joueurs limp et je check le coup. Je suis content de voir cette main, surtout que je ne joue pas spécialement à l'aise, j'ai réussi à remonter mon tapis après une descente aux enfer. Pas facile de jeter les As et surtout de ne pas gagner le coup avec cette main. Le pire c'est que dans ma tête trotte toutes ces informations et je sais que j'ai mal joué le coup.

FLOP : As 9 7

Je check le coup car un joueur va sûrement miser avec ou sans l'As. Le jouer qui à eu les K plus tot dans la partie mise 40€ dans un pot de 60€, je fait une relance à 130€ tout le monde couche et il paie. A la turn je décide de faire un bet même sur n'importe quelle carte. Afin qu'il engage son tapis.

TURN : 9

Malgré mon full je ne voit pas pourquoi je changerais mon plan de jeux de plus il est claire que je n'ai pas effectué un check raise avec un 9, donc si il à l'As le coup partira à tapis. Je mise 160€, il réfléchie et je pense que ne bluff il décide de m'impressionner et de me faire lacher le coup en poussant une très haute tour de jetons de 100€. Forcément je paie et il retourne As/J. Pas de J river ouhhhhhhhhhhh et me voila à 2000€ de tapis.

Le principe aux table à 250€ et 500€ est de payer 25€ et 35€ par heure respectivement selon la table. Ce concept à un avantage c'est qu'il ne taille pas sur les pots donc l'intégralité des gros pot reviens et je trouve cela avantageux sur les gros coups.

Je décide de finir l'heure et retombe à 1600€ de tapis. Je sort de la table et suis malgré tout bien content de ma soirée.

Gains : 600€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire