Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


samedi 28 novembre 2009

TOURNOI DOUBLE CHANCE ACF

Je part de chez un amis pour l'ACF, et un embouteillage monstre ralentis mes projets. Le tournoi commence à 21h00, et j'entre dans le parking automobile à 20h30, le timing va être serré, surtout que je n'ai pas encore mangé.

Un joueur que je connais bien m'attend sur place "Big Tony", je m'inscris au tournoi et demande à mon ami de commander à mangé au restaurant pour que l'ont est fini pour le début du tournoi. Un tartare, et un coca plus je part prendre place à ma table. Je suis à la même table que mon amis, pas de chance pour un tournoi de 100 joueurs.

Les tournois double chance, ont un avantage, même si l'horreur arrive dans les premiers niveau, un second stack vous est offert et vous resté dans le tournoi. Si au bout d'une heure vous n'avez pas eu besoin de ce nouveau stack il vous est ajouté directement à votre tapis. Vous avez aussi la possibilité de prendre ce nouveau stack à n'importe quelle moment du tournoi avant la première heure.

Le deux première heure se passe tranquillement et mon tapis ne bouge presque pas. Après la pause les blinds commencent à être important par rapport à mon tapis, arrive une main en Big Blind 4 / 2 off. 4 limper dans le coup, il est claire que c'est une main que je ne jouerais même pas en SB, donc je check et suis content de voir un flop, surtout que mon, tapis commence à fondre comme neige au soleil.

FLOP : 4 2 8 avec deux carte à trèfle.

Le Small Blind check, et je réfléchie à la meilleur solution :

   - miser tout de suite et prendre le pot
   - checker et quitter le coup si la couleur tombe (après tout le coup ne ma coûte que la BB)
   - All in mais les trois mains qui me paie sont brelan, double paires supérieur ou tirage couleur

La troisième solution m'embête car deux cartes encore à sortir, de plus un joueur derrière moi peut avoir la top paire kicker As et peut miser sur le flop. Je check, les autre joueur check dont "Big Tony".

TURN : Q carreau

La carte qui me conviens, elle n'apporta rien de spécial dans ce coup, si ce n'est que c'est une tête et qu'un joueur pourra défendre sa main. La seul chose c'est que j'espère quelle n'apporte pas une double paire supérieur. Le Small Blind check et je pousse le tapis afin d'arrêter le coup ici, et de me faire payer derrière pour une seul carte. Tout le monde passe et "Big Tony" paie, j'aime pas se concept car tout d'abord c'est un amis et en général il fait toujour une horreur (je raconterais certaine partie de Batelière dans un autre post).

Il retourne Q/J off  et a donc 13% de chance de me battre. Je pense donc logiquement que se coup va me relancer dans le tournoi et me permettre de patienter deux ou trois tour sans être trop actif.

RIVER : Q

Ahhhhhhh quelle belle river, et je part donc quelques minutes au canapé histoire de prendre un coca car il doit faire 2 000° à l'intérieur de moi.

2 commentaires:

  1. encore toutes mes excuses chebee

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème Tony. That's Poker et puis tu as touché ta dame. Tu n'étais pas totalement 'on Air'

    RépondreSupprimer