Découvrez le passage d'un loisir à une activitée quotidienne et rentable. Gagner sur le long terme et voir plus loin que la partie de demain.


jeudi 26 novembre 2009

Tournoi 500€ deepstack ACF du mercredi 25 Novembre 2009

18h30 arrivé à l'ACF, je souhaitais faire deux heures à la table à 250€ afin de monter 500€de tapis et faire le tournois. Je rentre dans l'ACF, longe les tables à 50€ et 100€ (les connaisseurs comprendrons), et je me poste devant l'écran de contrôle des tables afin de voir les places disponible. Pas loin de 15 personnes attendent pour la table à 250€ et plus aucune table de libre pour monter une nouvelles partie. L'ACF est plein. Je regarde donc rapidement la final du satellite à 50€ de 14h pour le 500€ du soir. Et une table sur ma droite rigole, les joueurs partent à tapis une main sur deux, je demande quelques informations. C'est un SnG Turbo pour le 500€ de 21hr.

Voila quelques chose d'intéressant, le précédent se fini, et je prend place, quelques joueurs que je connais et un joueur de Guyane dont j'ai fais la connaissance la veille (je reviendrais sur ca plus tard lors de la final de la ligue Antilles Guyane), Le SnG est en turbo et dès la première main cela part à tapis. 30 mn plus tard je fini par prendre un ticket. Le SnG fini à 20h20 et je part mangé un sandwich rapidement.

21h00 je prend place à ma table ou les mains son déjà partie parties depuis quelques minutes. Rien de très grave, le stack de départ est de 10 000 et la profondeur est tellement bonne que je peut réellement attendre les mains.

Les deux premières heures sont très bonne pour moi, j'ai doublé mon tapis, j'ai eu la chance de voir deux fois les As et quelques main premium qui ont touché leurs flop. J'ai aussi touché deux fois double paires en BB. Je prend une pause et reprend ma place 15 mn plus tard.

Les deux prochaines heures vont être plus tranquille, moins de mains, ce qui est une peut normal le nombres de mains vu en première heures étaient bien au dessus de la moyenne. Arrive J/J en Big Blind. Le premier de parole limp, et le bouton relance à 2,5 fois, le small bling effectue un string bet (relance minimum), le premier de parole un joueur sérieux à :

   - As/As
   - As/K
   - As/Q
   - low paire (4/4 ... 9/9)

le relanceur peut aussi avoir un As car c'est un joueur sérieux, mais il n'a pas vu de main depuis pas mal de temps, et je pense qu'il est en semi bluff pour voler le pot préflop. Le jouer en SB est un joueur sérieux mais son string bet surelance est plus une low paire en position sur le bouton pour voler au flop qu'une main réellement serieuse. Je décide de faire un squeez avec la 4éme main, je veut que le premier joueur me paie car d'après ma lecture il est derrière. 4 jeours dans le coup certainement un As ou deux, cela renforce ma lecteur. Et effectivement il paie, ce qui confirme ma lecture car il pense que je squeez avec une low paire et il souhaite jouer un coin flip ou pense que sa paire est devant. Le relanceur au bouton demande combien il doit mettre exactement, mais le call est difficile, deux joueurs déjà à tapis, un joueur encore à parler derrière lui. Il demande le temps et fini par coucher sa main. Le SB couche aussi. Le joueur UTG  ouvre As/K le bouton avait As/Q et le Small Blind As/K mes J/J sont très bien placé. Rien ne tombe sur le board et je double mon tapis pour passé à 38 000. La table casse et nous nous retrouvons à deux table sur les plus de 100 joueurs qui étais présent.

La table principale est remplis de joueurs pro, ma table est bien plus amatrice. Les joueurs de la table des pro sortent les uns après les autres, je décide de serrer mon jeux au max en attendant que la bulle éclate. Je ne voit aucun jeux et je tombe shorstack. 4 000 jetons et des blind 1 000 / 2 000 je décide de faire all in avec un K c'est tout ce que j'ai vu depuis une heure. Le BB paie avec 6/6 et je fait full des 8 par les K. Je triple les antes. La main suivante j'ai un As et je décide de refaire all-in je suis payé par K/Q qui ne touche rien et je triple de nouveau. Deux mains suivante en Big Blind j'ai 8/8 et le premier de parole faire une relance à 9 000, tout le monde couche et je fait tapis, il réfléchie et couche As/2 suited. Je suis maintenant à 45 000 en jeton et la table final est assuré.

LA TABLE FINAL :

Les tapis sont relativement identique à 3 exception près très largement devant. Je vais jouer mon jeux traditionnel de table final, le même qu'en début de tournoi mais plus agressif. Un tour de table passe et le shipleader à jouer deux coup relancé, sorti un joueur. Je me retrouve en Small Blind avec Q/7 pique et décide de caller le BB car ce joueurs ne se permettra pas de me relancer sans jeux premium, ni de me voler le coup au flop sans avoir touché.

FLOP : 3 8 Q mono colore coeur

J'ai pas beaucoup de solution et mon tapis avec un tour complet de blind en ante est presque à moitié. Je décide de faire all'in et il paie instantanément avec As coeur. Il touche le coeur au turn et s'en est fini de mon tournoi.

Je reviens de loin et je suis malgré tout content de mon tournoi et des 1 185€ qui sont pour ma 7ème places.

2 commentaires:

  1. Bravo Chebee, cramponne toi. J'espère quand même que tu cailles bien à Paris. Hier soir j'ai vu ta carriole devant le coconuts et en plus j'ai gagné le tournois, nà!....
    Tu as de la veine que je ne sois pas avec toi, je te sortirai vite fait de la table (on peut rêver, non ?).
    Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Choupie pour ta victoire. Je suppose quelle était mérité, comprenant des lectures magnifique, des bluff et des call légendaire.

    Ici il fait sacrément frais, j'aurais bien aimé être la, on aurait fait le head-up ensemble.

    RépondreSupprimer